Immersion suédoise

En mars dernier, je suis allée dans le sud de la suède avec deux amies et j’avais envie de partager avec vous ce magnifique voyage, et pourquoi pas, vous donner des idées (qui sait ?! ;-))

Pour information nous avions décidé de louer une voiture afin de nous déplacer comme bon nous semble.

Göteborg

Nous sommes restées 1 jour et demi à Göteborg (la 2ème plus grande ville de Suède) puisque la soeur d’une amie avec qui je faisais le voyage y étudiais en tant qu’Erasmus. Cela nous a pas mal aidé puisqu’elle nous a fait découvrir la ville, ses coins sympas, ses bons restaus/cafés et nous a appris à acheter des tickets pour prendre le tram (ce qui n’est pas une mince affaire !)

La ville est tout simplement très jolie, notamment Haga, le vieux quartier de Göteborg qui renvoie un peu de magie et beaucoup de charme. D’ailleurs, depuis le sommet de la colline Skansparken on a une très jolie vue sur une grande partie de la ville.

DSC02400

On trouve également dans la ville de nombreux parcs et jardins pour se promener. Pour notre part nous nous sommes rendu au  parc Slottsskogen où a pu y voir des caribous et des cerfs.

DSC02563

Après avoir visité la ville, nous nous sommes rendues sur l’île de Styrsö qui est la plus grande île (et la plus jolie aussi, apparemment) de l’archipel.  Sur certains sommets on peut y voir l’ensemble de l’archipel ainsi que la mer à perte de vue… A couper le souffle ! Cette île, interdite aux voitures (seules les voitures comme on peut voir sur un terrain de golf sont autorisées), présente de nombreuses maisons typiques multicolores. Pour conclure je dirais que cette visite était magique… On se sent coupé du monde et loin de tout ! Un vrai bol d’air frais ! Voilà la Suède telle qu’on se l’imaginait !

IMG_0182

Pour visiter l’archipel, prendre le tram ligne 11 en direction du port. Là bas vous y trouverez des bateaux à destination des différentes îles. Vous pouvez emprunter le bateau avec votre ticket de tram.

Gränna

Après avoir visité Göteborg et son archipel, nous nous sommes rendu à Granna, une petite ville réputé pour ses sucres d’orge. En cette période de l’année, la ville était vraiment désertique et nous étions bien les seules touristes (ce qui ne nous a pas déplu, il faut le dire). Nous avons donc pu nous balader tranquillement dans les rues et les boutiques de bonbons (qui sont plus nombreuses que les restaurants ! 😉 haha)

Deuxième particularité de la ville : elle se trouve au pied du lac Vättern qui fait plus de 100 km de long, il s’agit du 2ème plus grand lac de Suède. Il est tellement grand que plusieurs fois je pensais qu’il s’agissait de la mer alors que non, c’est un lac.

Nous avons donc fait une randonnée dans les forêts de la ville afin de découvrir les fonds des terres de la Suède mais surtout, pour avoir de beaux points de vue sur ce gigantesque lac. Dans cette forêt on a pu y croiser différents paysages : chemin boueux, sapins enneigés, lac gelé, sapins verts, et tout ça sous un énorme soleil. On avait chaud, froid, chaud… Plusieurs saisons en une seule balade ! Haha. Pendant notre randonnée nous grimpons, descendons, glissons et nous sommes même mont en haut d’une tour (qui bougeait avec le vent !) qui nous donnait une vue à 365° sur tout ce qui nous entourait : les forêts, les lacs, les villages, les lacs encore… (Il faut dire qu’en Suède il y a autant de lacs que de pâtures et cultures en France ^^). Vraiment magnifique vue, même si le vent nous giflait le visage.

DSC02611

DSC02618

Fjällbacka

Même si chaque paysage est vraiment unique et magnifique, Fjällbacka fut mon coup de cœur du voyage. Pourquoi ? Attendez de voir les photos et vous comprendrez tout de suite. Il s’agit d’une petite fille ville située sur la côte Ouest de la Suède avec un petit port et des maisonnettes rouges trop mignonnes. On se serait cru dans un décor de carte postale. Encore une fois, la ville était désertique. On y a croisé même pas 10 personnes et sur les points hauts il n’y avait même pas d’autochtone pour nous prendre en photo (quelle tristesse !)

En effet, sac au dos, nous avons escaladé le Vetterberget, ce gros rocher au dessus du village. De là haut la vue est incroyable. La plus belle vue qui m’ait été possible de voir jusqu’à aujourd’hui. Encore une fois, je me sentais comme dans un autre monde, un autre univers.

DSC02738

 

Smögen

Enfin, cette immersion suédoise s’arrête avec la découverte de Smögen, encore une petite ville sur la côte ouest. Nous n’avons pas pris le temps de visiter la ville car il se faisait déjà tard (enfin, disons que le jour tombe tôt à cette période de l’année), donc nous nous sommes directement dirigées vers la côte. Maisonnettes rouges, oranges, vertes, bleues clair, jaune… Encore une fois nous nous trouvions dans un cadre de carte postale. En plus, nous avons pu assister à un magnifique coucher de soleil sur la ville. Encore une fois, paysage à couper le souffle !

DSC02780

IMG_0707

Je ne vous cache pas que cette dernière photo je l’aime beaucoup… Ceux qui me connaissent bien sauront pourquoi ! 😉

Nous nous rendions en Suède pour découvrir des petits villages, des bouts de terres et des bouts de la côte ouest, et franchement, nous n’avons pas été déçues. Il s’agit de mon plus plus beau voyage jusqu’à maintenant (visuellement parlant). Les lumières naturelles sont très surprenantes et douces, sur certaine photo on peut avoir l’impression qu’il s’agissait de la fin de soirée, d’un début de coucher de soleil alors qu’en fait non, pas du tout, il était 11h du matin ! 😉

Je vous laisse avec une petite vidéo… Pour le plaisir des yeux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s