Travailler dans les Ardennes

Dans le cadre de mon boulot, depuis février et ce jusque juin, je suis en déplacement dans les Ardennes une semaine sur deux. Wahou, j’en ai de la chance ! Quelle chance de travailler dans des villages perdus où il y a plus de vaches que d’habitants. Heureusement que j’aime mon boulot ! ❤

Moi qui suis une fille de la ville, parfois j’ai l’impression d’être dans un livre « Martine à la campagne » version « Jennifer à la campagne ». Je vous explique en gif pourquoi :

  • Quand je traverse une étable et que toutes les vaches me regardent

1 VACHES

  • Quand à 9h du matin je dois traverser des champs avec un dénivelé de fou et dans la boue

source

  • Quand il fait -10°C et que je passe la journée dehors

giphy (2)

  • Quand le fontainier me dis « Vous êtes sportive vous, vous me fatiguez… »

fière

  • Quand je dois piocher et qu’après avoir creusé 5 cm je suis en sueur et au bout de ma vie…

fatigue

  • Quand il y a une averse et que je bosse dehors

source (1)

  • Quand je vois au loin un sanglier

peur

  • Quand je croise une biche

giphy (1)

  • Quand il y a tellement de virages que je roules à 50 km/h sur une route à 90 km/h

giphy (5)

  • Quand il y a des biquettes au milieu du chemin et que j’ai peur d’avancer et que le fontainier me dit alors « Allez-y, avancez, si elle vous attaque je la tape avec ma pelle »

giphy (3)

  • Quand je me fais draguer et que le fontainier me dit « Veuillez les excuser, ils n’ont pas l’habitude de voir des jeunes femmes ici »

giphy (4)

  • Quand je marche 8h par jour

fatigue 2

  • Quand une fillette me demande ce que je fais, que je lui expliques et qu’elle me répond « ça doit être chiant »

giphy (8)

  • Quand un même tracteur passe 10 fois devant moi en 2h

giphy (9)

  • Quand je dois passer entre les fils de barbelés mais que je n’y arrive pas

source (3)

  • Quand j’ai des griffes aux mains/cuisses/fesses car je ne suis pas assez souple (cf fils de barbelés)

source (2)

  • Quand je dois entrer dans une pâture mais que toutes les vaches accourent vers moi

giphy (7)

En gros, cette aventure (car oui, c’est une vraie aventure pour moi !!) est remplie d’animaux, de fermiers, de sport et certaines scènes sont vraiment comiques…

Je suis incollable sur les Ardennes aussi et je travaille ma culture G : je sais où ont vécu Rimbaud et Verlaine dans les Ardennes (ça m’a été indiqué par un fontainier), et même Jean Mermoz (aviateur) (découvert by myself). Je sais même qu’il existe un bois qui peut vous mener jusqu’à l’Allemagne (en passant par la Belgique et le Luxembourg mais toujours en traversant ce bois qui fait 200 km de long) (raconté par un papy).

Bon, à côté de ça je vous avoue que ce n’est pas simple tous les jours de partir une semaine complète en déplacement, et seule… On est en permanence seule : au petit-déjeuner, à la pose déjeuner, pour dîner, pendant toute la soirée. Ce n’est pas évident car on ressent encore plus la solitude, mais à côté de ça je me dis que j’ai de la chance d’avoir un boulot qui me plaît ! ❤ (oui, ça fait 2x que je le dis, mais c’est très important pour moi…)

Un commentaire

  1. Ahaha, ton article m’a fait beaucoup rire, tu as vraiment un don pour choisir les bons gifs ! ^^ 🙂 En tout cas, ton travail dans les Ardennes a l’air rempli d’aventures, tu ne dois pas t’ennuyer tous les jours ! =)

    J'aime

Laisser un commentaire

