10 chansons girl power

10(1)

Parce que parfois on a besoin d’entendre que nous sommes les plus fortes, les plus jolies, les plus importantes… J’ai donc décidé de faire une playlist « Girl Power » … Parce que les femmes sont libres, indépendantes, n’ont pas besoin d’hommes pour être heureuses et  sont bien plus forte qu’on ne le pense !

Impossible de ne pas citer les Spice Girls ou encore Cyndi Lauper ! La BASE du girl power !

Gloria Gaynor – I will survive (1978)

Oh, no, not I, I will survive
Oh, as long as I know how to love I know I’ll stay alive
I’ve got all my life to live and I’ve got all my love to give
And I’ll survive, I will survive, hey, hey

 

Oh, non, pas moi, je survivrai
Oh, tant que je sais que je sais aimer je sais que je resterai en vie
J’ai toute ma vie à vivre et j’ai tout mon amour à donner
Et je survivrai, je survivrai, hé, hé

France Gall – Résiste (1981)

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste
Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n´est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste

Cyndi Lauper – Girls Want to Have Fun (1983)

Some boys take a beautiful girl
And hide her away from the rest of the world
I want to be the one to walk in the sun
Oh girls they want to have fun
Oh girls just want to have

 

Quelques garçons prennent une belle fille
Et la cachent loin du reste du monde
Je veux être celle qui marche au soleil
Les filles veulent s’amuser
Oh les filles veulent juste s’amuser

Spice Girls – Wannabe (1996)

What do you think about that, now you know how I feel,
Say you can handle my love, are you for real ?I won’t be hasty,
I’ll give you a try
If you really bug me then I’ll say goodbye.

 

Alors, qu’en penses-tu, maintenant tu sais ce que je ressens
Tu dis que tu peux supporter mon amour, est-ce que c’est vrai ?
Je ne précipiterai rien, je te donnerai une chance
Mais si tu m’emmerdes vraiment alors c’est « au revoir »

Shania Twain – Man ! I feel like a woman (1999)

The girls need a break — tonight we’re gonna take
The chance to get out on the town
We don’t need romance — we only wanna dance
We’re gonna let our hair hang down

 

Les filles ont besoin d’une pause — ce soir nous prendrons
L’occasion de faire une virée en ville
On n’a pas besoin du grand amour — on veut seulement danser
Nous allons nous défouler

Christina Aguilera – Beautiful (2003)

I am beautiful, no matter what they say
Words can’t bring me down
I am beautiful in every single way
Yes, words can’t bring me down
Je suis belle peu importe ce qu’ils disent

Les mots ne peuvent pas m’abattre
Je suis belle de toute manière
Oui, les mots ne peuvent pas m’abattre

 

Pink – So what (2008)

 

 

So so what ?
I’m still a rock star
I got my rock moves
And i don’t need you
And guess what
I’m having more fun
And now that we’re done

I’m gonna show you tonight

I’m alright, I’m just fine
And you’re a tool

Et alors quoi ?
Je suis toujours une rockstar
Je fais des mouvements rock
Et je n’ai pas besoin de toi
Et devine quoi
Je m’amuse encore plus
Et maintenant que toi et moi c’est fini
Je vais te montrer ce soir
Que je vais bien et que je suis vraie
Et que toi, tu n’es qu’un pion

Beyonce – Run the world (2011)

Anyone rolling I’ll let you know what time it is
You can’t hold me
I broke my 9 to 5 and copped my cheque
This goes out to all the women getting it in
Get on your grind
To the other men that respect what I do
Please accept my shine
Je vais vous remettre les pendules à l’heure à tout ceux qui se la pètent

Tu ne peux pas me retenir
J’ai cassé ma tirelire et j’ai pris mon chèque
Ceci est pour toutes les femmes qui rentrent et t’écrasent
Pour les autres hommes qui respectent ce que je fais
Acceptez mon éclat

Girl on fire – Alicia Keys (2012)

Looks like a girl but she’s a flame
So bright she can burn your eyes
Better look the other way
You can try but you’ll never forget her name
She’s on top of the world
Hottest of the hottest girls say
Elle a l »apparence d’une femme mais c’est une flamme
Si éblouissante qu’elle pourrait t’aveugler

Mieux vaut ne pas la freiner
Tu peux essayer mais tu n’oublieras jamais son nom
Elle est au sommet du monde
La plus ardente des ces filles intenables qui disent

Selena Gomez – Me  my girls (2015)

Me and my girls, me and my girls
You can look, but don’t touch
I’m not here to hook up
I’m just here to turn up
Tonight is just us
Moi et mes copines, moi et mes copines
Tu peux regarder mais pas toucher
Je ne suis pas ici pour me mettre en couple
Je suis juste ici pour m’amuser
Ce soir, c’est juste nous seules

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

