Mes envies du moment…

En ce moment j’ai envie de faire 1001 choses. Des choses folles, d’autres un peu moins, des choses réalisables, d’autres plus difficilement, … Aujourd’hui, de plus en plus souvent je me dis que la vie est courte est qu’il faut profiter de chacun de ces instants. Profiter, profiter, et encore profiter, sans penser à hier, sans penser à demain. A quoi bon faire des économies si tu n’en profites pas ?

5

Alors voici la liste de mes envies… j’ai envie de craquer pour certaines ! Retenez-moi !!

 

1 – Faire des randonnées et du camping en montagne

C’est une idée qui me trotte déjà en tête depuis quelques mois… je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’aller en montagne et je regrette. Lorsque je partais en vacances avec mes parents quand j’étais petite nous partions généralement au soleil, sur la plage. Aujourd’hui, lorsque j’ai l’occasion de voyager je privilégie les déplacements à l’étranger pour découvrir de nouvelles cultures, modes de vie, etc

Et donc, au final, je me rends compte que je connais très très peu la France et ses montagnes (et même les montagnes suisses). Plus je vois des photos et plus j’ai envie de m’y rendre pour faire de longues randonnées jusqu’à atteindre le sommet offrant une vue à couper le souffle (notamment les montagnes au pied de lacs).

Mes envies donc ? Lac Léman, lac d’Annecy, puy de Sancy, etc

2 – Acheter une voiture

Ce point est intimement lié au point 1. Si je ne peux pas partir n’importe où en France c’est que : 1. le train coûte excessivement cher si j’y vais seule (nan mais sérieux, c’est abusé !!:(), 2. ma voiture est trop vieille et pourrait lâcher en cours de route…  Donc, en plus d’être vieille, le compteur kilométrique de ma voiture ne tourne plus, je n’ai pas la clim, parfois l’hiver elle a du mal, je ne capte pas la radio… Puis j’aimerais avoir une voiture un peu plus confortable et avoir un peu plus de classe lorsque je me promène haha. L’avantage avec cette voiture c’est que je n’ai pas peur de l’abîmer… hihi

Puis bon, je me dis que j’ai passé l’âge d’avoir une « voiture étudiante », aka « une-voiture-de-premier-prix-qui-dépanne-quand-tu-as-ton-permis »… Mais je suis sentimentalement très attachée à ma voiture vu que je l’ai récupéré de ma grand-mère… 😦

 

3 – Refaire la déco de mon appart’

Voilà plus d’un an que je suis maintenant installée dans mon appart donc je pense qu’un petit coup de renouveau s’impose… Ho, pas changer tout hein, juste changer/ajouter quelques meubles, quelques cadres, ou juste changer la disposition des meubles (surtout dans mon salon) histoire d’avoir cette impression de « nouveau », de « neuf »… Je n’aime pas lorsque les choses se figent dans le temps. Or, là ça fait 1 an que tout est exactement à la même place…  (mais en même temps la déco que j’ai installée me plaît beaucoup beaucoup, je m’y sens bien et c’est comme mon petit cocon… mais un peu de renouveau ça ne fait pas de mal, n’est-ce-pas ?! ;-))

L’inconvénient c’est que lorsque tu es locataire, rien que le fait de changer tes cadres de places te fait refaire des nouveaux trous dans les murs… et ça ce n’es pas le top ! ^^’

4 – Aller voir un match de water-polo de l’équipe de France

Quand je vous dit que ce sport prend de plus en plus de place dans mon cœur… 😉 C’est juste que je n’ai encore jamais vu de match de professionnels. A part nos mecs arrageois qui sont en N2, je n’ai jamais vu de match d’une équipe plus haut placée. Déjà, voir un match de mecs en N2 c’est un spectacle, alors je n’ose pas imaginer un match de pro A ou mieux encore, de l’équipe de France ! :O

6b4891715c9e790a6748a2f096178.jpg

5 – Faire une course officielle

Oui oui oui, vous avez bien lu ! Mon objectif sportif de l’été ? Me mettre à la course afin d’être capable de faire une course de 5 ou 10 km en septembre ? 5 c’est faisable, 10 serait un ENORME objectif pour moi. Ca fait 2 ans que je ne cours plus donc forcément j’ai tout perdu… Il y a 2 ans je pouvais courir 10 km, aujourd’hui, très difficilement. Mais depuis 2 semaines je m’y remets progressivement. Je vise les 10 km pour la rentrée, et si jamais à la fin de l’été je me rends compte que c’était un trop gros objectif alors je ferais un 5 km ! 😉

 

Voilà pour mes 5 grosses envies du moment… Qui pour certaines sont presque des obsessions haha. Quelles sont les vôtres ?

3 commentaires

  1. Eh ben ! Ce sont de belles envies ! Je comprends ton désir de découvrir la France, et encore plus en voyant les photos que tu as publiées en dessous et qui donnent très envie !
    J’espère que tu réussiras à acquérir une nouvelle voiture bientôt en tout cas, que tu puisses rouler en toute tranquillité sans avoir peur qu’elle ne te laisse en plan n’importe quand ! ^^ Tu as déjà une idée du / des modèles que tu aimerais pour ta prochaine voiture d’ailleurs ? =)

    J'aime

Laisser un commentaire

