Mes concerts préférés

Des concerts j’en ai fait. Et pas mal. J’en ai même fait une liste d’ailleurs : j’ai un historique de tous les concerts auxquels j’ai assisté depuis 2008 (donc désolée Lorie, mais tu ne fais pas partie de cet historique). Pourquoi dès 2008 précisément ? Car c’est à partir de cette date que mon addiction pour les concerts à commencé. D’abord avec Alexandra, puis avec Anaïs… Aujourd’hui j’en fait beaucoup moins qu’autrefois, mais j’aime toujours autant ça.

J’avais donc envie de partager avec vous mes concerts préférés ! Ceux que j’ai le plus apprécié de part la musique et par l’ambiance. Les concerts permettent de se défouler, de s’amuser, de rire, de rencontrer de nouvelles personnes et surtout de passer de bons moments avec ses amis. Aujourd’hui je garde un très bons souvenirs de ces concerts. En voici quelques uns :

Mes

1er juillet 2011 >> Linkin Park au MSF à Arras

Etant donné que je suis arrageoise, je vais très souvent au Main Square Festival (seul événement populaire sur Arras haha). Je n’y vais pas toutes les années, seulement lorsqu’un groupe en vaut vraiment la peine. Pour le coup, en 2011, avec mes copines Anaïs et Alexandra on avait enchaîné les 3 jours (c’est très fatiguant mine de rien !). Le 1er soir, le vendredi, on y allait surtout pour voir Linkin Park. Et j’avais beaucoup aimé. Du début à la fin. J’écoutais beaucoup ce groupe quand j’étais ado (et encore maintenant). Et sur scène ils avaient envoyé la sauce comme on dit. Ils nous avaient offerts un spectacle digne d’un énorme groupe ! (ce qu’ils étaient (je ne sais pas si je dois parler d’eux au présent ou au passé ! :(). Je suis donc heureuse de savoir que je les ai vu au moins une fois sur scène (vu que maintenant ça ne sera plus possible). Mais ils vont manquer au monde de la musique quand même….

Les autres jours il y avait Bruno Mars (je lui ai tapé dans la main, hé oué les gars ! :P) et même Coldplay. Ça date un peu tout ça (6 ans maintenant, gloups), mais je me rappelle que j’avais également adoré ces concerts. J’étais repartie du Main Square des étoiles plein les yeux *.* (et un coup de soleil sur le crâne)

 

18 Novembre 2o11 >> Puggy à Denain

Cette fois ci c’était avec Mélanie que je suis allée voir Puggy en concert. Il nous était arrivé une petite expérience pas très plaisante dans le TGV pour venir jusque Denain, mais aujourd’hui je préfère en rire… C’était seulement le 2ème concert de Puggy auquel j’assistais. La 1ère fois que je les avais vu c’était à Paris, lors d’une soirée privée. C’était donc la 1ère fois que je les voyais vraiment sur scène et non pas en train de jouer dans une douche haha.

J’étais donc super méga giga excitée ! On arrive devant la salle un peu en avance et il n’y avait personne. Bon, on vérifie qu’on ne s’est pas trompé d’endroit, que le concert n’est pas annulé… Non, tout semble OK ! 20 min avant le concert, les spectateurs commencent seulement à arriver. Du coup avec Mélanie on se retrouve au 1er rang. « Euh on ne va pas attraper un torticolis en étant si proche d’eux là ? »

Pour ce premier concert je n’avais pas été déçue en tout cas. Au début l’ambiance était assez calme puisqu’on se trouvait dans un théâtre. Tout le monde était assis tranquillement dans son siège et bougeait timidement la tête de droite à gauche. Puis au bout de quelques chansons on en a eu marre, on s’est levé et on a dansé, chanté, sauté avec eux. Et comme on était au premier rang hé bien les rangs suivants ont dû eux aussi se lever, et ça a continué…

Si je me rappelle bien, la salle était loin d’être complète, ce qui rendait le concert plus intime et donc beaucoup plus intéressant à mes yeux puisqu’on avait vraiment eu cette notion de partage musiciens-public. Ils ne sont pas là à jouer leur musique et se casser, non, ils partagent réellement avec leur public et ça ça vaut tout l’or du monde (oui, rien que ça !)

 

21 Avril 2o12 >> We The Kings à Lille

Groupe découvert grâce à Anaïs. A la base on devait aller voir Simple Plan au Zénith de Lille. We The Kings faisait leur 1ère partie sur leur tournée française mais pas ce soir là. Ce soir là, We The Kings faisaient un concert solo à la Péniche. Nous y sommes donc allées en début de soirée, tout en gardant en tête que nous irons voir Simple Plan au Zénith par la suite… Et franchement, j’ai adoré le concert, je découvrais de nombreuses chansons vu que je n’en connaissais que 3-4 mais je n’ai pas du tout été déçue. Même si on se trouvait à 10 cm des musiciens, l’ambiance était super (Coley I still love you !) ! Puis en plus, on avait sympathisé avec des nanas trop adorables. Très belle découverte, très beau concert tout en intimité (alors qu’aux USA ils sont super connus ! :O)

 

2 Juillet 2o12 >> Ed Sheeran à Paris

Je ne sais pas par où commencer… 1er concert d’Ed Sheeran, j’avais découvert ses chansons quelques mois plutôt grâce à Anaïs (Anais si tu passes par là, merciiiii de m’avoir fait découvrir Ed Sheeran avant qu’il ne soit mondialement connu). Nous avions donc passé la journée sur Paris avec Anaïs, Alexandra et Lindsay pour nous rendre à la salle (la Cigale) le soir un petit peu avant le concert. Finalement avec Anaïs on décide de s’y rendre plus tôt pour peut-être croiser Ed Sheeran… Et ce qui devait arriver arriva : nous voyons Ed passer, incognito, personne ne le voit à part nous 2. Le temps qu’on se décide « On va le voir ? On va pas le voir ? On va le voir ! Mais j’ose pas moi ! Vas-y en 1ère toi ! Non toi vas-y, je ne parle pas anglais. Mais je ne sais pas quoi lui dire moi. » Bref, le temps qu’on se décide il aurait déjà pu être à l’autre bout du monde. Le fait est qu’on l’a vu près de la salle une 2ème fois… Et cette fois nous avons osé aller le voir ! 😀 😀 😀 Nous avions fait un vlog de « l’avant concert » mais jamais je n’oserais le dévoiler publiquement, nous étions excitées comme des puces haha. (Je viens de regarder à nouveau ce vlog et j’en rigole encore, même après 20 visionnages.)

Concernant le concert en lui-même j’étais restée bouche bée tout du long. Le mec est seul sur scène, avec sa guitare et il fait le show comme un américain avec 10 costumes de scène et 50 danseurs… Je crois bien que c’est LE concert que j’ai préféré jusqu’à maintenant. Ce soir là nous n’avions pas pu nous éterniser après le concert car nous avions un train à prendre après pour rentrer… Dur retour à la réalité. Mais aujourd’hui, rien que de reparler de ce concert me donne des étoiles plein les yeux.

 

19 Novembre 2o12 >> Ed Sheeran à Lille

Oui, encore Ed Sheeran, et oui, seulement, 4 mois après le 1er concert. Mais que voulez-vous ? Quand on aime on ne compte pas hihi. Et je ne me voyais pas ne pas parler de ces deux concerts.

Deuxième concert d’Ed Sheeran donc (et pas le dernier héhé), et cette fois-ci un peu plus vers chez moi : Lille ! Avec Anaïs (oui, encore Anaïs, que voulez-vous ?), nous avions décidé de créer une surprise. Grâce aux réseaux sociaux nous avions pour projet de surprendre Ed grâce à des centaines d’affiches levées en même temps au début de la chanson « Lego House » (affiche « Lille ❤ you » avec une pâte de chat à la place du <3). La surprise fut plutôt réussie… Si vous voulez voir sa réaction je vous laisse la regarder sur la vidéo  ci-dessous filmée par bibi… Rien que de la regarder me donne des frissons…

Sinon concernant le concert en lui-même, je n’avais pas non plus était déçue. Je l’avais trouvée aussi excellent que le premier. J’étais restée bouche bée comme le premier. C’est fou le talent que ce mec a quand même ! Si vous aimez ses chansons vous ne pourrez qu’aimer ses concerts. Il a une voix de dingue, met le feu, a un flow incroyable… Il vous captive du début à la fin, quelque soit le type de chanson : chanson de lover, petite promenade, rap… J’ai tellement envie de le revoir…

 

1er Mars 2o13 >> Rodrigue à Denain

Encore ce fameux théâtre dans lequel j’étais allée voir Puggy en novembre 2011. Des concerts de Rodrigue j’en ai fait des dizaines (26 très exactement), et chacun d’eux me surprend toujours ! Ce concert là je m’en rappelle comme ci c’était hier (et pourtant ça fait déjà 4 ans ! C’est affreux comme le temps passe vite !) car quelques uns de mes amis étaient venus le découvrir sur scène et avaient adorés (exceptée une ^^) ! Après les avoir saoulés pendant des semaines et des semaines avec Rodrigue, ils avaient finis par capituler et n’étaient franchement pas déçus ^^

Comme toujours, Rodrigue avait vu les choses en grand, de somptueux décors, des mises en scène à nous faire rêver, des histoires à nous captiver… J’avais d’ailleurs fait un article où je vous parle de ses concerts… (et même après 26 concerts j’ai encore envie de le voir sur scène… halala je me fatigue !)

cohol addiction awareness month

 

Bref, vous l’aurez compris, les concerts j’adore ça et je pourrais vous rappeler chacun d’eux en détails. Mais ça nécessiterai 30 articles et je ne suis pas sûre que ça nous intéresse ! 😉 Mais je reviendrai peut-être une prochaine fois avec les groupes ou artistes qui ont marqué ma jeunesse, qui sait ? 😉

2 commentaires

  1. Bonne idée d’article ! =)

    C’est vrai qu’on fait moins de concerts qu’avant, mais je pense que ça vient du fait que quand on en a fait autant que nous, on est un peu  » lassé  » et on choisi plus précisément les concerts auxquels on assiste du coup on en voit moins. ^^

    Ahlala, le MSF, on s’en souviendra oui ! xD Et oui, je suis d’accord avec toi à propos de Linkin Park, au moins on aura eu la chance de les voir sur scène une fois, même si c’était de très loin 😦 ( même deux semaines après, j’arrive toujours pas à me faire à l’idée n’empêche… )

    We the kings c’était vraiment cool en effet ! J’oublierais jamais comment tu as failli te cogner la tête dans le clavier de Coley xD

    Ahah, de rien pour Ed Sheeran ! C’est vrai que ce concert aussi est mémorable :3 ( par contre le vlog rohlala, chaque fois que j’y repenser je rigole xD ). On a eu du pot de le découvrir aussi tôt et d’avoir pu le rencontrer, je doute que ça soit encore possible maintenant qu’il tourne dans des stades !

    Aaaaaw la vidéo du concert à Lille *_* Raaaah, ça me manque, je veux le revoir en concert !!!

    Et si si, moi ça m’intéresse tes récits de concerts ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

