Mes envies déco

Comme je le disais dans un précédent article, j’ai une envie folle de refaire la déco de mon appart’ ! Pas tout hein, je n’ai pas une fortune à claquer dans la déco, mais juste 2-3 trucs histoire d’avoir cette impression de renouveau.

Ces 2-3 trucs sont très clair dans mon esprit :

1. Une bibliothèque (ou étagère) afin d’y ranger tous mes CD et livres qui traînent car je n’ai plus de place pour les ranger. Bon, bien sûr, pas une bibliothèque imposante car je n’ai pas un grand espace, et ça ne sera pas une bibliothèque sur mesure (très facile à faire, avec 2-3 planches étant donné que j’habite sous les combes) car je veux éviter de faire des trous à foison dans les murs. Puis s’il me reste de la place sur l’étagère / bibliothèque j’aimerais y déposer 2-3 plantes (même si je n’ai pas la main verte…)

2. Un grand lampadaire que je pourrais mettre derrière ou sur le côté de mon canapé. Dans mon salon j’ai de la chance d’avoir un des ampoules qui éclairent bien l’ensemble de mon salon. Mais j’aimerais y amener un peu plus de « chaleur », un aspect de petit nid… Et pour moi ça passe notamment par la mise en place d’un lampadaire. Ça peut paraître tout con, mais je suis sûr que ça peut rajouter une petite ambiance sympa, notamment en hiver lorsque la nuit tombe très vite !

 

3. Faire un mur de cadres. Le principe ? Y afficher de nombreux cadres en les organisant de façon aléatoire dans le but de donner un peu de vie et de couleurs à vos murs. Des cadres on en trouve facilement un peu partout… Du coup je recherche des affiches originales (pas facile)… Je sais qu’il en existe des pas mal dans la cour de la Vieille Bourse à Lille… Si j’y repasse un de ces 4 je m’y arrêterai pour y jeter un œil.

 

4. Au niveau du coin « salle à manger » (je met ce mot entre «  » car il s’agit juste d’une table à manger avec des chaises haha), j’aimerais poncer et repeindre ma jolie table en bois. Elle n’est pas neuve et a connue pas mal d’épreuves par le passé donc une petite nappe la cache héhé. Une idée de couleur ? Oui ! 😉 J’aimerais également rajouter un luminaire de ce côté là (car pour le coup ce n’est pas très bien éclairé). J’avais pensé à une suspension du style une ampoule accrochée au bout d’une corde (oui oui, j’ai déjà des idées bien précises de ce que je souhaite). Ça irait ben avec le style de mon appart ! 😉 et il y a déjà une vis dans une poutre où je pourrais l’accrocher ! 😉

 

Voici donc les quelques choses que j’ai déjà repéré sur le net… Après si je trouve quelques objets à racheter (genre une vieille bibliothèque), je ne suis pas contre non plus.

BIBLIOTHEQUES

1. Bibliothèque vintage en bois multicolore – 2. Bibliothèque Léontine   3. Bibliothèque Colette  4. 4 étagères murales vintage multicolore

 

LAMPADAIRES.jpg

 

1. Lampadaire urban Street – 2. Lampadaire Tambour Forest – 3. Lampe suspendue avec corde Kikkerland – 4. Lampe suspendue rope Declikdeco

 

AFFICHE

1. Affiche Dublin Mapiful – 2. Printable constellation map summer – 3. Affiche « Today will be the best day of the week » – 4. Une reproduction des « Nymphéas » de Claude Monet – 5. Affiche « Le mont Violine » – 5. Affiche « Hus No. 2 »

Un commentaire

  1. Je trouve que ce sont de bonnes idées déco, et effectivement elles s’accorderaient bien avec ton appart ! J’aime beaucoup l’idée de l’ampoule au bout de la corde, je n’avais jamais vu mais je trouve que c’est très sympa, et les affiches que tu as choisies sont superbes et te correspondent bien je trouve =)
    J’espère que tu auras l’occasion d’apporter toutes ces petites modifications à ton appart dans les mois qui viennent ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

