Les artistes de mon adolescence

style sneakers

J’ai commencé à aller à des concerts il y a maintenant 10 ans (gloups ! que ça passe vite !). Moi qui étais une fan des émissions de télé musicales dont Star Academy, X-Factor, etc, (j’avais 15 ans, vous pouvez bien m’excuser ! ;-)) j’ai été conquise par certains artistes découverts par ces programmes et je les ai donc suivi sur leurs concerts [en exclusivité dans cet article : mes montages photo de l’époque haha]

 

Jérémy Chapron

34529_1553795204707_4591781_n

Tout à commencé avec Jérémy Chapron. Il était élève de la Star Academy 7, talentueux et charismatique, son côté « rockeur » m’a tout de suite plu, et beaucoup plu. A l’époque, on suivait l’actu de nos artistes préférés où tous les fans communiquaient et partageaient ensemble. C’est via ce forum que j’ai rencontré Alexandra qui est aujourd’hui une bonne amie. Avec Alexandra on a assisté à beaucoup de concerts : dans un village paumé, à Paris même, sur Calais, sur Reims… On a pas mal bougé pour lui mine de rien. Ces concerts sont gravés dans ma tête et je m’en rappellerai toujours. Aux dernières nouvelles Jérémy est coach des Kids United.

 

Rodrigue

36671_1553799844823_4000176_n

Découvert lors de la 1ère partie de Calogéro sur Liévin, j’ai déjà parlé de cet artiste très cher à mes yeux dans certains articles.  Des concerts j’en ai fait ! Je l’ai vu 10 fois en 1 année, j’allais à chacun de ses concerts dès que je le pouvais. Toujours dans le nord, je traînais ma mère à chacun de ses concerts. Aujourd’hui je me rends compte que j’ai eu de la chance d’avoir une mère aussi conciliante qui cédait à chacune de mes envies (+ 40 concerts (artistes confondus) avant que je n’ai eu mon permis et surtout ma voiture !). 9 ans après, Rodrigue se produit toujours sur scène ❤

 

Basilic

134179_1831633150482_1641755_o

Haaaa les Basilic ! Il me semble que je n’ai jamais parlé de ce groupe ici, et pourtant… Et pourtant j’ai bien saoulé mes amis à l’époque où ils jouaient. Je les ai découvert sur X-Factor et je suis tout de suite tombée amoureuse de leur style. Et grande chance pour moi, il s’agissait d’un groupe originaire de Béthune. D’abord formé par Olivier, Clément, Pavel et Lolita, cette dernière a ensuite quitté le groupe et Julien l’a quant à lui rejoint (et c’était tant mieux !)

Encore une fois, grâce au groupe j’ai fait de belles rencontres, notamment celle d’Anaïs qui est aujourd’hui une amie. A l’époque nous étions de grandes fans. Leurs plus grandes fans même ! haha. Malheureusement les membres du groupe ont rapidement pris des chemins différents (à mon plus grand désespoir car chacun d’eux était très talentueux !!! 😦 )

Aux dernières nouvelles Olivier a formé le groupe Phidias (je ne sais pas si c’est encore d’actualité), Pavel a formé son groupe Pavel & Aerosnop, Julien est batteur pour plusieurs artistes de la scène française (Navii, Vitaa, Amir !) et Clément je ne sais pas trop… Il a sûrement continué sa prometteuse carrière de pianiste ! D’ailleurs, avec Anaïs on a suivi Clément quelques temps après la séparation du groupe, on assistait à ses représentations de piano, et moi qui ne connaissais rien à la musique classique j’ai été conquise… Je suis très très loin d’être croyante et pourtant je suis quand même allée dans une église pour l’écouter jouer !

Laisser un commentaire

