« Soleil », le nouvel album de Barcella

Barcella

Dans un précédent article, je vous parlais très succinctement de Barcella (à prononcer BarCHella). Et aujourd’hui j’ai décidé d’en consacrer un article entier. Barcella, aka Mathieu (ou Mathieu aka Barcella… Enfin, vous voyez ? ;-)), est un artiste rémois qui a sorti son 4ème album intitulé « Soleil » vendredi dernier, le 30 mars  2018 très exactement.

Composé de 12 titres cette nouvelle pépite nous fait passer par toutes les émotions. On chante en dansant sur « Passe-passe » (et ce n’est pas pour rien que M. Barcella a choisi cette chanson comme premier single / clip), on réfléchit sur « Les châteaux de l’égo » (et en live elle est ++++), on bouge la tête sur « Tatiana« , on ferme les yeux sur « Le silence est d’or« , on a envie de pleurer sur « Je lève mon vers » (duo avec M. Mickaël Gregorio que j’apprécie tout autant) et « Maman #2« , on sourit et notre cœur sourit avec sur « Soleil 2.0« , …

 

Dans ce nouvel album Barcella parle d’absence, d’amour, de bonheur et tout cela avec humour, finesse et poésie. C’est un album que l’on écoute en boucle sans s’en lasser (ce que je fais d’ailleurs ;-)), et vous l’aurez compris que je l’adore (il est rare que j’aime des albums tout entier, mais là c’est bien le cas). M. Barcella nous ainsi raconte son histoire avec le talent qu’on lui connait : IMMENSE.

Soleil

Pour conclure, je dirais que Barcella est un artiste « solaire », à découvrir ABSOLUMENT… Aussi bien sur CD qu’en live (mais surtout en live car le partage est immense et les émotions décuplées).

 

Je vous laisse donc avec son dernier clip « Passe-Passe » :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s